Votre point de chute dans un cadre préservé et loin de la foule en Périgord pourpre
Notre maison est située dans un petit hameau calme et authentique en Pays de Bastides, en retrait des foules estivales. C'est un emplacement idéal pour visiter notre belle région, pour se reposer, pour randonner... et se régénérer avec des choses authentiques.
Un site historique
La Bousquie est l'une des 11 maisons d'un charmant hameau tranquille et préservé, rénové avec goût et entretenu avec soin par ses habitants.
Les maisons sont desservies par une route peu fréquentée (voie sans issue) et sont très espacées : vous n'aurez pas de voisins directs, mais vous ne serez pas non plus isolés.
Notre hameau est entouré de forêts, de terres agricoles et de prairies. Le lieu est tellement calme que vous aurez certainement la chance de voir des animaux : chevreuils, lièvres, oiseaux variés et même renards !
Le hameau est ancré dans l'histoire : les chemins alentours ont été foulés par les hommes depuis la préhistoire. Le village de Bayac, auquel nous sommes rattachés, a donné son nom à deux ères du paléolithique (bayacien et gravétien) !
Vous pourrez aussi voir ici et là les traces des roues des charrettes de l'époque gallo-romaine et médiévale.
Il y a même quelques curiosités historiques au sein ou dans les environs du hameau : four communal, cluzeaux, grotte, lavoir à ciel ouvert...
Le plaisir au naturel
Vous ne gouterez pas qu'au calme de notre hameau : les bruits des oiseaux viendront régalez vos oreilles.
Pour les yeux, vous pourrez admirer des couchers de soleil à vous couper le souffle, ou rendre visite aux artistes qui vivent à proximité, avant de les porter vers l'infini de nos ciels étoilés : il n'y a pas de pollution lumineuse ici.
Pour vos papilles gustatives, vous êtes invités à cueillir les fruits de notre jardin : selon la saison, cerises, prunes, mirabelles, pommes et figues.
De nombreuses activités pour les sportifs
Le hameau est le point de départ de belles randonnées, de pistes de trail et d'un des plus fameux sites d'escalade de la région, reconnu par la FFME : le rocher du Corbeau (26 voies de difficulté 4 à 7). Pour le canoë, la Dordogne est.à 10 minutes en voiture.
Un petit hameau calme en pleine nature
Pour venir
L'aéroport le plus proche est Bergerac : https://www.bergerac.aeroport.fr
Aéroport de Bordeaux (150 km)
Aeroport de Toulouse (200 km)
En avion
En train
Gare de Lalinde (9 km) / Gare de Bergerac (26 km) / Gare du Buisson (26 km) / Gare d'Agen (80 km)
Il est impératif d'avoir une voiture pour vous déplacer pendant votre séjour. Il n'y a que peu ou pas de transports en communs !
Vous trouverez des loueurs de voiture dans les aéroports mentionnés et en gare de Bergerac.
Pour plus d'informations sur le Périgord : https://www.guide-du-perigord.com // https://www.dordogne-perigord-tourisme.fr ou https://www.perigord.com // quelques distances depuis la maison : Sarlat : 60 km - Bergerac : 31 km - Lascaux : 65 km - Les Eyzies : 43 km - Monpazier : 25 km - Beynac-et-Cazenac : 45 km